Deux internationaux marocains finalistes pour le prix du meilleur joueur africain de Ligue 1

Onze joueurs africains évoluant dans le championnat de France de Ligue 1 ont été sélectionnés pour le Prix Marc-Vivien Foé du meilleur joueur africain de la saison. Le jury composé de près de 100 anciens joueurs et journalistes spécialistes du football français et africain sera chargé d’élire le vainqueur qui sera connu le 30 mai. Ce prix, créé en 2009, porte le nom de l’ancien international camerounais du RC Lens Marc-Vivien Foé, décédé en plein match d’un arrêt cardiaque lors d’un match de Coupe des Confédérations 2003 à Lyon.

Parmi les onze finalistes, on retrouve deux internationaux marocains : Achraf Hakimi et Yunis Abdelhamid. Le latéral droit du Paris Saint-Germain (PSG), Hakimi, a réalisé une excellente saison avec le club parisien. Demi-finaliste de la Coupe du monde 2018 avec les Lions de l’Atlas, il est également considéré comme l’un des favoris pour remporter le prix du meilleur joueur africain de Ligue 1 cette année.

Yunis Abdelhamid, défenseur central du Stade de Reims, a quant à lui été élu troisième meilleur joueur africain du championnat de France (Ligue 1) pour la saison 2019-2020. Il réalise également une belle saison avec son équipe et est un sérieux prétendant au titre cette année.

Le tenant du titre, l’Ivoirien Seko Fofana, est également finaliste cette année. Capitaine du RC Lens, il est considéré comme l’un des favoris pour remporter le prix après une nouvelle belle saison où les Sang et Or sont candidats au podium. Le Congolais Chancel Mbemba, défenseur de l’Olympique de Marseille, ainsi que le buteur nigérian Terem Moffi, passé de Lorient à Nice cet hiver, figurent également parmi les finalistes.

Les autres finalistes sont Mama Baldé (Guinée-Bissau/Troyes), Mohamed Camara (Mali/Monaco), Habib Diallo (Sénégal/Strasbourg), Marshall Munetsi (Zimbabwe/Reims), Salis Abdul Samed (Ghana/Lens) et Hamari Traoré (Mali/Rennes).

Le Prix Marc-Vivien Foé est devenu au fil des années une récompense importante pour les joueurs africains évoluant en France. Il permet de mettre en avant les performances des footballeurs africains dans l’un des meilleurs championnats du monde. Les lauréats des éditions précédentes sont des joueurs de renom tels que Riyad Mahrez, Nicolas Pépé, Sadio Mané, Pierre-Emerick Aubameyang, Samuel Eto’o, Gervinho et Marouane Chamakh.

(Visited 36 times, 3 visits today)

Vous aimerez aussi...